Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Audi RS5

Alors que la dernière génération d’Audi A5 est commercialisée depuis quelques semaines, voilà que la marque allemande déboule à Genève avec sa RS5, dotée d’un V6 Turbo.

Pour cette nouvelle RS5, fini le V8 atmosphérique, place au V6 Turbo : doté d’une cavalerie de 450 ch (disponibles à dès 5 700 tr/min, contre 8 250 pour l’ancienne RS5), il avance un couple de 600 Nm présent à partir de 1 900 tr/min (au lieu de 430 Nm à 4 000 tr/min).

Des chiffres spectaculaires qui vont de paire avec un style extérieur remanié pour l’occasion : les larges prises d’air sont de mise (même sur les côtés des phares), tandis que quelques touches de carbone et quatre sorties d’échappement viennent parfaire le look de la nouvelle Audi RS5.

Longue de 4,72 mètres, son poids est de 1655 kg, et il est à noter que la RS5 2017 assure le test du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes selon Audi (l’ancienne mettait 4,6 secondes). La BMW M4 n’a qu’à bien se tenir, tout comme la Mercedes Classe C Coupé 63 AMG !

Bien-sûr, l’Audi RS5 possède toujours la transmission intégrale Quattro.

Audi RS5 2017

Crédits illustrations : Julien Huet