Le Nouvel Automobiliste

Ford Anglia par Lego : jouet pour Moldus

Nous sommes habitués à évoquer les gammes Creator ou Technic de la gamme Lego. Nous avons décidé de changer d’échelle et aller vers la gamme plus classique. Enfin, classique, pas tant que ça, puisque nous allons évoquer la gamme Harry Potter. Alors que les premiers épisodes sont retransmis sur la première chaine, Lego vient de dévoiler la gamme 2020 de la licence du plus célèbre des sorciers. De quoi nous occuper, nous, moldus!

Ford Anglia, 4 Privet Drive

Si vous êtes un fan de la série Harry Potter, vous vous rappelez des premières minutes du film Harry Potter et la chambre des secrets. Coincé chez son oncle et sa tante Dursley, Harry Potter est prisonnier de sa chambre, bien aidé par l’Elf Dobby. C’est sans compter sur la magie! En effet, les frère Weasley ont emprunté la voiture de leur père. Et quelle voiture : une Ford Anglia. Et comme par magie, elle vole!

Ce ne sera pas la seule scène où la Ford Anglia apparaitra. Elle permettra à Ron Weasley et Harry Potter d’arriver à Poudlard. Le Saule Cogneur lui sert alors de piste d’atterrissage. Autant vous dire que la Ford Anglia souffre et s’échappe. Mais loin d’être rancunière, elle sauvera les deux amis de la forêt interdite et des enfants d’Aragog, l’ami araignée d’Hagrid!

Chouette, du courrier!

La Ford Anglia n’est pas une nouveauté chez Lego. Au delà du set proposé à la sortie du film, la Ford Anglia est aussi disponible dans le coffret 75953 « Le Saule Cogneur™ du château de Poudlard ». Il est proposé au même prix public que la nouveauté du jour, 74,99 €. Pour les fans, avoir deux Ford Anglia permettra de la varianter avant et après la rencontre avec le célèbre arbre de Poudlard.

Jouet de déconfinement des Moldus

Vous n’êtes pas fan d’Harry Potter (comment est-ce possible?), mais vous ne pouvez pas passez à côté de la Ford Anglia de Lego? Nous vous conseillons de vous tourner vers ce set. En effet, la maison de la famille Dusley se fondra plus volontier dans un décor de ville. Les 797 briques seront alors rentabilisées!

Le set est proposé sous la référence 75968, 4 Privet Drive. Et pour les fans d’Harry Potter et de Lego, voici un aperçu des autres nouveautés. La gamme sera officiellement disponible à partir du 1er juin. Pas de quoi s’occuper pendant le confinement, mais ces sets vous aiderons à rester le plus souvent à la maison cet été.

Article : Guillaume AGEZ