Le Nouvel Automobiliste
Nouvelle Citroën C4 2020

Et voici la nouvelle Citroën C4 2020 !

Nous l’attendions pour la fin du mois, et finalement, elle est déjà là : voici la nouvelle Citroën C4 2020, ainsi que sa déclinaison électrique, la ë C4.

Nouvelle Citroën ë C4 2020

Nouvelle Citroën C4 2020 : « quoi ma gueule » ?

Celles et ceux qui imaginaient une nouvelle génération moins clivante que la C4 Cactus, et plus proche de l’ancienne C4, risquent d’être surpris : la nouvelle Citroën C4 2020 affiche un style très particulier. Elle semble mélanger les attributs des SUV (grosses protections en plastique, garde au sol légèrement surélevée…) avec une silhouette de berline. Les formes sont originales, parfois complexes. L’avant reprend les phares « à double étage » qui sont désormais la marque de fabrique de Citroën, tandis qu’à l’arrière les feux, très travaillés, sont surplombés par un aileron.

Pour parler de sa nouvelle C4 2020, Citroën fait le lien avec la GS, première berline compacte du constructeur. La silhouette de la GS, avec son toit plongeant, peut effectivement évoquer la C4 2020.

Les Volkswagen Golf, Seat Leon, Peugeot 308 ou autres Renault Mégane sont, en comparaison, bien plus classiques. Le style n’est d’ailleurs pas la seule originalité de la nouvelle Citroën C4 car celle-ci est basée sur la plate-forme CMP du groupe PSA, la même qui équipe notamment les Peugeot 208 et 2008, pourtant bien plus petits en taille. Cette spécificité permet à la nouvelle C4 2020 d’être disponible à la fois en essence, en diesel et en électrique.

Nouvelle Citroën C4 2020 : elle existe aussi électrique

Pour l’instant, Citroën ne communique par sur les données techniques de l’auto. Il faudra, pour cela, attendre le 30 juin. Cependant, nous savons déjà que la nouvelle Citroën ë-C4 2020 (c’est son nom) disposera de la même batterie de 50 kW que les Peugeot e-208 et e-2008, et que le DS 3 Crossback e-Tense. Celle-ci alimentera un moteur de 100 kW, qui développera l’équivalent de 136 ch.La ë C4 existera en parallèle des versions essences et Diesel.

Citroën met beaucoup en avant la ë C4, la variante électrique de la C4. Seule une photo de l’intérieur a pour l’instant été révélée.

En électrique comme en thermique, la nouvelle Citroën C4 2020 mettra l’accent sur le confort, avec des suspensions à butées Hydrauliques Progressives, et des sièges « Advanced Comfort » à la densité de mousse renforcée. Des qualités que nous aurons l’occasion de découvrir, d’ici la fin de l’année, lors d’un essai. D’ici là, nous attendrons déjà le 30 juin pour avoir toutes les informations sur cette nouvelle C4. Les commandes, quant à elles, ouvriront fin août.