Le Nouvel Automobiliste
Audi R8 coloriage

Confinement et créativité: Aston Martin, Audi et Renault Trucks pensent à vous !

Le Covid-19 induit beaucoup de changements dans notre quotidien. Et qui dit contraintes, dit aussi créativité (cf l’AMC Cavalier…). C’est justement ce que vous proposent Audi, Aston Martin et Renault Trucks pour occuper vos journées de confinement, ou occuper vos têtes blondes en ces temps où il est impératif de rester chez soi. La solution ? Sortez vos crayons, on vous propose un peu de coloriage !

Aston Martin, Audi, Renault Trucks : dessinez, c’est gagné !

Vous êtes chez vous ? Vos nouveaux collègues d’open space ne tiennent pas en place malgré 258 chaînes de télé ? Vous vous ennuyez un peu à cause d’une activité professionnelle ralentie ? On a la solution. Ou plus précisément, Aston Martin, via Ian Callum, Audi et Renault Trucks ont ce qu’il vous faut : ces trois constructeurs vous proposent de faire du coloriage. Tour d’horizon des possibilités.

On commence par Aston Martin qui vous propose une Vantage à colorier. Plus précisément, c’est son ancien designer, Ian Callum, à travers sa société Callum Designs, qui vous offre 3 images de la Vantage 25 à télécharger. La Vantage 25 est une évolution de la Vantage de première génération (2001 – 2009), limitée à 25 exemplaires, pour lesquels Callum Designs offre, contre la modique somme de 663 600 $ (Vanquish S incluse), de rabaisser le châssis, d’élargir les voies, d’ajouter 60 ch au V12 5,9 l, de changer le système d’infodivertissement pour le mettre au goût du jour et de modifier l’esthétique de votre bolide. Mais rassurez-vous, les coloriages, eux, sont gratuits, et vous donneront accès, outre à la Vanquish 25, à un éléphant à colorier. C’est un bien meilleur deal ! Le lien vers les images est à retrouver ici.

Callum Designs devrait en outre proposer la GT3 à l’avenir. Faites chauffer vos crayons !

On enchaîne avec Audi qui propose un livre de coloriage à télécharger. Si vos enfants aiment la R8, ils seront gâtés car c’est la voiture la plus présente dans le livre, qui ne néglige pas pour autant d’autres modèles, comme l’incontournable Audi Quattro de rallye, le Q7, l’A6 et aussi une originalité dans la catégorie électrique : une Slaby-Beringer de 1919. Pourquoi cette marque ? Parce que DKW (un des labels à l’origine d’Auto Union, et donc d’Audi tel qu’on connaît la marque) était propriétaire d’une grande partie de Slaby-Beringer. Le livre de coloriage d’Audi est téléchargeable ici.

Enfin, dernier gros morceau de coloriage avec Renault Trucks qui propose 5 images à colorier avec 3 camions de sa gamme et deux cartoons dans l’esprit du dessin animé Cars. On retrouve ainsi le tracteur Renault Trucks T, le camion urbain Renault Trucks D ainsi que le camion de chantier Renault Trucks K. De quoi découvrir la gamme en s’amusant.

Vous pourrez nous dire merci pour le tuyau et vos enfants vous diront merci ! Alors ne sortez pas de chez vous, sortez les crayons et bon amusement en confinement.

Sources : Autoblog, Renault Trucks