Le Nouvel Automobiliste

Concept-car MG Cyberster : vers un retour des roadsters MG ?

Si la marque MG revient en France avec un SUV électrique baptisé ZS, en Chine elle est présente depuis le mitan des années 2000 et possède une large gamme. Ce qui n’empêche pas d’envisager de l’élargir encore davantage avec un modèle plaisir, un roadster, que préfigure peut-être le concept-car Cyberster révélé par la griffe du groupe SAIC.

MG Cyberster : futur roadster MG ?

Certaines lettres sont plus évocatrices que d’autres et celles de MG font immanquablement plus penser aux petites sportives cheveux au vent. C’est la force de l’histoire d’une marque qui depuis sa création à la fin des années 1920 s’est essentiellement illustrée par ses créations décapotées, les plus célèbres étant les petites MGB, F et TF d’après-guerre. Cependant, o tempora o mores, l’heure n’est plus aux petits modèles plaisirs à présent mais aux SUV pragmatiques. C’est le sens du premier modèle du retour de MG en Europe, le ZS. Mais après l’exercice « imposé », on peut espérer que vienne le programme « libre » !

Ces illustrations de style nous viennent de Chine, où MG est depuis 2006 la propriété du groupe NAC, qui a fusionné avec le groupe SAIC. Elles préfigurent une nouvelle barquette MG baptisée Cyberster -rien à voir avec le Cybertruck de Tesla !- au style râblé et avec d’élégants jeux de lumière notamment pour les feux arrière. Côté technologie, ce roadster du XXIe siècle serait bien évidemment électrique et connecté, embarquant un équipement 5G pour une conduite autonome de niveau 3.

Si nous n’en savons pas davantage pour l’heure, force est de constater que c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Et à ce compte-là, MG compte de belles recettes à son patrimoine.

Source : Zhuanlan Zhihu