Le Nouvel Automobiliste
Citroën révolutionnaire

Citroën : un concept car « révolutionnaire » pour la fin de l’année !

Durant le confinement, Citroën réalise chaque semaine une vidéo où intervient un des hauts dirigeants de la marque. Une manière de respecter la fameuse distanciation sociale sans sombrer dans la distanciation médiatique. La semaine dernière a vu les confidences de Pierre Leclercq, directeur du style des Doubles Chevrons. Et ce dernier a annoncé la présentation d’un concept car « révolutionnaire » d’ici à la fin de 2020.

« Révolutionnaire ! » : du pur Citroën ?

C’est ainsi lors d’une interview de Pierre Leclercq, patron du design de Citroën, que ce dernier a confié une intéressante révélation : « on aura une surprise en fin d’année, on montrera quelque chose de plus conceptuel, mais d’assez révolutionnaire ». Cela fait suite à l’annonce de Laurence Hansen, directrice produit de la marque, à propos de l’arrivée d’une grande berline au sein de la gamme Citroën, une voiture qui viendra coiffer la future C4 et reposant sur la plateforme EMP2, sans que l’on ne connaisse de date précise.

Rappelons que le prochaine C4 sera quant à elle révélée à la fin du mois de mai. Pour mémoire, Pierre Lecercq est arrivé à l tête du design Citroën à l’été 2018, ce qui explique que le design de cette voiture ne porte pas sa griffe. Cependant, il a profité de l’interview pour dire que la voiture serait « dynamique, expressive et dotée de belles proportions ». On n’imagine certes pas un directeur de Citroën dire l’inverse mais espérons une bonne surprise dans les jours à venir.

Revenons à l’annonce qui nous intéresse. Alors que Pierre Leclercq n’a naturellement pas apporté de précision au sujet de ce futur concept car, on peut supposer qu’il sera une vision plus terre à terre du style des futures Citroën et en particulier des orientations de style de cette future grande berline. En effet, en dehors du concept car 19_19, très futuriste, le dernier show car jetant les bases d’une berline Citroën remonte à CXperience datant de l’ère précédente, celle de l’ancien directeur du style Alexandre Malval. Ainsi le concept car à venir devrait porter la vision de Pierre Leclercq concernant le futur de Citroën.

Affaire à suivre et pas au Mondial de l’Automobile de Paris, puisque ce dernier n’aura pas lieu.

Source : Citroën